Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parleries du Grand Boum
5 août 2009

Drap, nappe

Sur mon lit: un drap blanc.

Sur ma table: une nappe rouge.

Il me suffit d'errer entre les deux pour me sentir pur et sanglant. Le rêve et l'appétit. En m'asseyant sur mon tabouret d'enfant, je colle mon menton contre le bord de la table. Si quelqu'un pose une assiette devant mon nez, je crie, je crache, je frappe... Inventons la solitude: personne ne pose d'assiette devant mon nez. Inventons le sommeil: qui hurle dans mon lit? Rien, pas une tache, pas une souillure sur le drap blanc. Pas une goutte de vin sur la nappe rouge. L'ivresse ou le repos? Une errance de loup, dit-on, mais moi c'est autre chose.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
derrière, Johal, derrière la paupière
J
Grand Boum, <br /> bordé le drap ?<br /> Liée la nappe ?<br /> L'absence (de souillure), devant ou derrière la paupière ?
Publicité