Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parleries du Grand Boum
6 août 2009

Une transparence

Les fiers sont fiers; les orgueilleux sont orgueilleux. Quand j'essaye de respecter qui je suis, je deviens un autre; dès que je fuis, je redeviens moi-même. Si je me dis « Sourions », je souris faussement, alors on croit à mon sourire. Si je souris spontanément, on me méprise. Je suis l'être le mieux compris du monde, puisque personne ne prétend me comprendre. Dans la foule, on évite de me parler, donc j'entends tout. À force d'entendre, je sais, et, à force de savoir, je deviens sot. Disparaître est une solution, mais se déguiser en paon en est une autre.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai un doute quant au "tenir en respect"... se maîtriser parfaitement?... se brimer??... ou, pourquoi pas, se dresser parmi tous et s'imposer???
J
Se manquer de respect serait donc le chemin le plus court pour toucher le fond ?<br /> Ou manquer de fonds serait le chemin le plus court pour se tenir en respect ?
Publicité