Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parleries du Grand Boum
12 janvier 2009

Quelle divinité pour mon salut: l'objet pauvre ou le riche moi-même?

Il est si facile de prendre un objet et de dire

TU ES DIEU

Il est moins simple

De se prendre soi-même

Et de prétendre

JE SUIS DIEU

Je peux prendre une lampe ou une éponge

Une chaise ou un oignon

Je peux prier tous les soirs devant cette chose

A la fin

J'aurai mon idole

Mais me prendre moi-même

Vénérer mon propre corps

Prier tous les soirs en dedans de moi-même

Avec rien d'autre que de vagues idées égoïstes

Voilà la difficulté

Surtout qu'on risque de ne pas me croire

De moins croire en ma divinité qu'en celle de mon oignon

Par jalousie

Par pure jalousie

Ou par idiotie

Alors

LE SUIS-JE OU NON?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité