Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parleries du Grand Boum
11 janvier 2009

Le double désir de la deux-fois-vivante

Dans le gris de ton gris

Voilà

Je suis si belle en toi

Nue

Que

...

Volions-nous ensemble?

Volions-nous seuls?

Suis-je la main ou le pied?

La gorge ou le lait?

J'abreuve ton désir

Certes

Mais j'abreuve aussi ton désir

Car je suis le double désir

Celui de la mort

Celui de la haine

Et je suis deux fois vivante:

Si je suis l'ombre

C'est que je suis vivante

Si je suis la terre

C'est que je suis vivante

L'azur seul me fait mourir

Et les nuages seuls me font mourir

Le vent  me fait mourir

Un glaçon sur ma peau

Une mollesse sur mon bras

Ton baiser peut-être?

Ou ton souffle?

Ou ta langue?

Hystérique

Je crierai Va-t-en!

Amoureuse

Je crierai Va-t-en!

Et morte

Que crierai-je, morte?

Quelques vers en latin

Pour montrer ma vieillesse?

Quelques prophéties arabes

Pour montrer ma folie?

Ou le recul

Murmuré par mes lèvres?

Je suis encore des os

Encore des nerfs

Je suis du sang et de la bile

Mais où?

Où placer ma chair

Quand les corps qui la veulent

Sont des corps d'ogres?

Que la pitié les effleure

Alors je dirai Oui

Que les dernières nuances du pardon

Déchirent le cerveau qui leur sert de cœur

Alors je dirai

Je dirai

Cœur

Ils répondront Où?

Ma langue

Voici ma langue

Et je partirai

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité