Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parleries du Grand Boum
17 septembre 2009

Rigolade

« Je ne bois que les bulles, je n'aime pas le reste », disait mon oncle en buvant du champagne. Ça ne faisait rire que sa femme et moi. Mais j'étais jeune.

Plus tard, je tentai de reproduire cette plaisanterie en remplaçant les bulles du champagne par les trous du gruyère. Mon ton mystérieux la rendit incompréhensible et empêcha mon succès.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme il est à la fois terrible et doux que parlent ainsi nos racines, presque bavardes, parfois.<br /> …<br /> Quant à l'âge, les capacités, et un 54 qui tombe "comme ça" sur m&m… me revient cette incroyable phrase entendue, simple comme la pluie et aussi réelle qu'elle:<br /> L'âge est dans le regard de l'autre.<br /> [Bon sang! je n'y avais jamais (vraiment) pensé! Aïe!]
P
ton oncle se serait bien entendu avec ma maman qui, même sans le sou, jamais ne boira d'autres bulles que celles de Chamapgne, et sans le sou, ma maman, elle sait ce que ça veut dire.
Publicité