Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parleries du Grand Boum
1 juillet 2009

Silence et grognement

« Quel est ton livre préféré? me demanda ma mère.

– Bof! lui répondis-je.

– Lequel? »

Une mère n'est pas faite pour s'intéresser à ça, quand même! Qu'est-ce que ça pouvait changer pour elle que j'aimasse Stendhal ou Flaubert? D'un autre côté, si elle me demandait si j'avais suffisamment chaud, si j'avais suffisamment mangé, eh bien, je grognais. La mère idéale adore son fils en silence. La fils idéal parle de lui-même avec enthousiasme et orgueil, pour rassurer sa mère.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hereusement qu'il n'y a ni mère idéale, ni fils indéal...
J
C'est un joli mot neutre. Un joli mot vide... On a peu l'occasion de le sortir. Je l'espère satisfait d'avoir pris le bon air de chez vous.
G
je croyais que Johal elle-même était mère
J
Toutes les mères devraient être éliminées dès la naissance (un avis neutre).
G
un avis de mère?
Publicité