Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parleries du Grand Boum
16 mars 2009

Errant et naturel dans le Tout nié

Un long lac lassant

sur lequel je vogue

un long lac sans vague

Ma barque sans bord

et ma canne sans fil

des poissons poisseux qui passent

et qui m'ignorent

Le murmure pur de la mare

un chant chaste et lent

qui ne sort ni de ma bouche

ni de la biche

Des arbres brutaux qui menacent mon retour

une nuit neuve que je fuis

des vautours sous la lune

et des prunes sur la rive

Un cœur qui a peur du brouillard et des ombres

une attitude triste qui rend l'eau laide

une langue folle

un

TOUT

prononcé

et

répété

un

TOUT

pur

objet

de

la

tête

L'espoir vague

de ne pas lui appartenir

d'être un déchet unique

TOUT

sera

mort

quand

la

nature

individuelle

aura

su

lui

opposer

son

UN

si

particulier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité