Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parleries du Grand Boum
23 janvier 2009

Quand je parviendrai à scandaliser le décor

Je réclame des jouets dépendants de moi-même

Des jouets qui sans moi s'ennuient et meurent

Je veux des bibelots dont je suis la vie

Des bibelots inertes qui s'animent grâce à moi

Je demande au décor d'être content de me présence

Un décor qui s'épanouit en me voyant

Ce qui n'est pas répandu n'existe pas

si j'étais

le lutin bleu

qui danse et qui s'efface

si j'étais cette petite chose

amusante pour les enfants

eh bien

je dirais

me voici

le serviteur efficace

des vivants

J'ai l'impression que la pierre m'ignore

Elle ne frissonne pas quand je la touche

Les vertus de mes mains seraient-elles

NULLES?

Quelques orties dans un vase

Rien de plus pour célébrer ma présence

Un pot de peinture blanche

Rien de moins pour me laver les mains

Je ne tracerai pas d'éclairs sur les parois

Car je ne suis pas

DÉCORATEUR

ni

ARTIFICIER

Je suis...

Je suis...

Je suis...

Hanté par mon futur

Là où je pose le pied il n'y a plus d'intensité

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité