Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parleries du Grand Boum
18 mai 2009

Refus de m'ébahir dans la terre

M'a-t-on donné

Sur le chemin du retour

Les deux lois

Qui

Livrent aux semelles

Une allure de bêche?

M'a-t-on donné

Ces outils de soumission

Qui

Offrent aux souliers

Une nature de palot?

Alors,

Quel que soit mon costume,

J'enfourcherai la motocyclette

ou

Le pur-sang,

Afin

De ne plus abîmer

Mes chaussons dans la terre

Car

Les juges et les maîtres

Refusant d'écouter mes plaintes

Ne m'ont donné ni lois ni outils

Refusant de sécher mes larmes

Ne m'ont tendu aucun mouchoir

Mes

charentaises

ne

suffiront

pas

à

dominer

le

chemin

Me

voilà

affolé

sur

le

dos

d'un

pur-sang

Ah

que

j'aurais

préféré

abîmer

mes

chaussettes!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité